Notre GRAND VOYAGE

Notre   GRAND   VOYAGE

En attendant le JOUR

En attendant le jour du départ

 
Depuis 1990 , à bord de notre camping-car d'occasion c'est à chaque fois le même plaisir et la même hâte de partir "en vadrouille".

Il nous faudrait un livre entier , ce qui n'est pas le but ici , pour raconter encore et encore nos joies et nos découvertes .

Pourtant nous n'avons jamais à son bord traversé une seule frontière , par choix délibéré , la France à elle seule recélant tant de trésors que nous n'en verrons jamais la totalité .

Et puis tant que nous poursuivons notre objectif final et compte tenu des contraintes

"temps travail/temps loisirs"

nous trouvons que ce choix nous convient parfaitement .

A ce jour 01 janvier 2001 un grand bout de chemin a été fait tant sur les routes que dans l'avancement du projet pour lequel les élucubrations sont en passe d'aboutissement .

Encore un an pour faire mijoter ! Autant dire que ce n'est pas grand chose au vu des 9 ans écoulés !

Nous affichons donc un théorique "364 jours au jus" !!

Dans l'intervalle nous avons fait l'acquisition d'un équipement informatique PC+Scanner+Imprimante ainsi que d'un téléphone portable tri-bande avec data et fax , le tout étant portable çà va de soit , car il faut vivre avec son temps .

De fait , connectés sur internet , les liens indispensables avec la famille et les proches ainsi que la gestion financière à distance sont d'ores-et-déjà opérationnels , ce qui est un "must" dont nous n'avions pas la possibilité lors de l'établissement du projet.

D'autre part , forts de nos expériences à bord nous avons affiné nos exigences en matières de qualité et d'équipements pour le futur camping-car .

En octobre 2000 nous sommes allés au salon des véhicules de loisirs et du camping-car du Bourget afin de pré-déterminer quel fabricant sera le mieux à même de satisfaire nos désirs. Nous en sélectionnons 2 , mais avec une vraie préférence pour celui qui nous autorise les modifications de notre choix .

Nous avons décidé également de prévoir l'achat d'un Zodiac et d'un Scooter ; il faut donc aviser pour les espaces de rangement indispensables et tenir compte des surcharges engendrées .

La mise au point définitive se fera dans les bureaux et ateliers du constructeur , dans 6 mois environ soit dans le courant de juin 2001 pour une livraison souhaitée en décembre 2001

Comme vous le voyez , la chose se précise !!

Toutefois le Bon de Commande ne sera signé que lorsque la vente de notre logement actuel sera effective , pas avant car mieux vaut tenir que courir !

En fait la vente est en cours depuis mars/avril 2000 et ce n'est pas gagné d'avance dans la mesure où nous en espérons un prix somme toute raisonnable.

Affaire à suivre mais dé t e r m i n a n t e !!

Le 29 avril 2001 est un jour de fête : nous avons rassemblé la famille du "sud"et quelques amis dans une auberge située à la limite entre Alpes Maritimes et Var , histoire de fêter , avec quelques 4 mois de retard pour raisons familliales , l'anniversaire de Georges qui affiche ostensiblement 50 ans !

Sont de rigueurs un buffet-apéro copieusement approvisionné et .....arrosé , suivi d'un bref "speach" permettant de remercier les heureux invités pour leur présence et aussi d'annoncer la mise en vente de notre résidence puis de l'achat proche d'un nouveau camping-car , le tout ponctué d'un "bras d'honneur" que tout un chacun aura compris dans le sens gentil pour annoncer qu'ensuite "ON SE CASSE POUR VOYAGER",

 et là-dessus "Bon appétit"et la fête a battu son plein......

et il y a eu plein de cadeaux.......

et encore on a parlé et chanté et dansé ......

et les coudes se sont levés ...

et puis on s'est tous éclipsés !!

 

 Ce fut à n'en pas douter une bonne journée.!!

Le 27 juillet 2001 est jour de bonheur car il marque la fin d'une année de travail et le début de 4 semaines de vacances .

Mais nous décidons de ne pas partir , l'appartement n'étant pas vendu et nous espérons des visites .

Donc tous les matins nous irons à la plage à Cannes de 7h30mn à11h environ ; l'après-midi ce sera le "farniente" au frais et le soir on avisera .

Selon nos humeurs nous pensons peut-être partir une semaine à la montagne vers le lac du Boréon qui se situe au sein du parc du Mercantour dans l'arrière-pays niçois ; c'est un endroit magnifique que nous vous conseillons aussi.

Le 11 août 2001 après avoir passé la matinée à nous baigner et à nous dorer sur la plage nous rendons visite à Erwan , le fils , qui est manager d'un restaurant sur le vieux port de Cannes ; tout va pour le mieux à part la fatigue qui s'accumule car la saison estivale bat son plein .

 

Nous lui donnons les dernières nouvelles de Virginie , la fille , qui se trouve à Londres dans la restauration également , pour son 2ème séjour.

Le 12 août 2001 , ce n'est pas la chandeleur mais Marie Amélie me demande des crêpes!

Comme je suis "Le"spécialiste et aussi très gourmand je me mets aux fourneaux et vue l'odeur alléchante qui se dégage nous voici tous les deux les yeux dans la poëlle et sûrement dans nos assiettes qui se vident au fur et à mesure .

Marie Amélie boit de l'eau claire et fraîche pendant que je "me lâche" sur une bonne bouteille de cidre dont le fond m'apparaît tout d'un coup !

Après ça , direction le canapé et un peu de télévision.

Le 26 août 2001 , après la baignade du matin et un léger repas de midi , c'est la partie de Rami qui commence .

Les parties se succèdent et c'est la "bérézina" qui s'installe dans le jeu de Marie Amélie , à tel point que je file à la cuisine et je lui remets joyeusement ......un rouleau à patisserie !!! Comme ça je devrais commencer à perdre !!!

On en profite aussi pour déboucher une bonne bouteille de rosé censée nous rafraîchir , mais comme chacun le sait toutes les excuses sont bonnes , et surtout quand il s'agit de "pif rosé bien frappé"!!! On ne va quand même pas avoir honte sous prétexte qu'on se la coule douce !!!

Septembre 2001 est déjà là.La "Bérézina"est en vue.

En effet l'appartement n'a toujours pas trouvé d'acquéreur.

En attendant il a fallu reprendre le chemin du boulot.

Et tout d'un coup la catastrophe américaine du 11 septembre 2001 est survenue.

Le MONDE est devenu fou !! Nul ne sait ce qu'un tel événement va engendrer, mais une chose est évidente : le MONDE LIBRE se doit de réagir.

Le 7 octobre 2001 nous décidons de passer le week-end sur Antibes;nous stationnons comme d'autres fois face au port des Sallis et partons faire un tour en ville , au marché couvert où les couleurs et odeurs de la provence sont omniprésentes , puis nous longeons la grande plage pour rentrer ; il fait un temps splendide et tout va bien......

sauf que le camping-car n'est plus là!!!...............

Après inspection des lieux il apparaît que des panneaux mobiles de stationnement ont été posés par la municipalité et évidemment nous sommes "baisés"!!!

Donc direction le commissariat puis la fourrière où on nous demande 630Frs et en plus on nous transmet une amende de 230Frs . Au total c'est une "bonne journée".!!

Rien ne sert de se "prendre la tête" et nous voilà partis pour le parc de la Valmasque où nous déjeunons ; ensuite une promenade dans la nature fini de nous calmer et nous décidons le retour au domicile car la météo annonce de fortes pluies pour le lendemain .

Du 1/11/01 au 4/11/01 nous disposons d'un week-end à rallonge , ainsi le camping-car prend-t-il une fois encore la route pour un séjour à Fréjus/St Raphaël ; le temps est splendide et de promenade côtière en ballade en ville , de bouffe en sieste , c'est un séjour plutôt sympathique que nous réalisons , et tant pis pour les jaloux!!!

Le 13/12/01 est un grand jour , du moins faut-il l'espérer : en effet, un acquéreur s'est présenté pour acheter notre appartement et a signé l'acte préalable d'achat , au prix prévu , avec toutefois une clause de rétractation en cas de non réalisation de la vente d'un vignoble en date prévue du 15/02/02 .

Croisons les doigts et attendons !!!

Si tout est O.K.à cette date,alors la remise des clés se fera le 28/02/02

Le 05/01/2002 nous recevons la visite attendue de nos acheteurs venus spécialement de Reims dans le but de revisiter l'appartement et de voir s'ils nous reprennent l'ensemble des mobiliers et équipements.

 

Après visite et discussion , nous prenons le café et les crêpes préparées la veille ; et puis nous parlons de voyage avec ce couple très sympathique qui a beaucoup voyagé ; et alors ils nous offrent 2 bouteilles de champagne marqué à leur nom !! Comme il est très frais pour avoir passé la nuit dans leur coffre de voiture , nous en débouchons une et nous poursuivons en paroles les voyages des uns et des autres autour du monde .

Puis...bouteille vide....heure du départ....salutations....et les voilà repartis.

C'était un excellent moment en leur compagnie.

Et puis l'interphone sonne,et ils nous confirment la reprise totale de nos équipements.

C'EST UNE BONNE JOURNEE!

Le 11/01/02 j'attends pour 10h30mn , donc dans 1heure, la visite d'un déménageur de caves & greniers en vue de la vente et l'enlèvement de menues choses (divers+vêtements+divers en cave...)

Il est venu , il est reparti!!!...avec le contenu de la cave et gratuitement , ce qui n'était pas mon objectif , mais finalement m'a débarrassé !!

Pour les affaires de l'appartement  qu'il voulait aussi , j'ai refusé ; je préfère dans ce cas en faire don à des amis où mettre en décharge !! Il ne faut quand même pas abuser!!

Le 15/01/02 j'ai reçu la visite progammée d'une société pour l'obtention d'un certificat obligatoire de "conformité amiante" afin de compléter le dossier de vente de l'appartement.
Au 31/01/02 l'évacuation de la quasi-totalité des biens de l'appartement non repris par nos futurs repreneurs a été évacué à la poubelle , à l'exception des choses que nous avons mises en carton pour les enfants et de statues africaines que nous avons vendues.

Le 05/02/02 je décide de faire réviser mon vieux camping-car et j'en profite pour faire installer un nouveau poste de radio de façon à voyager cool lors du déplacement prévu début mars pour Rennes et Angers afin de finaliser la commandedu nouveau véhicule ; j'en profiterai pour rendre visite à ma famille , département du Finistère , 

...au pays des fiers bigoudens pour être précis ! 

 

D'autre part les démarches administratives en vue de notre mariage sont en cours!!!

 

Au 25/02/02 la totalité de nos affaires a été déménagé en vue de la remise des clés au nouveau propriétaire le 28/O2/02 et notre changement d'adresse temporaire a été fait ce matin à la poste . Le vieux camping-car est chargé et prêt pour la route.

Et tout-à-coup voilà que notre notaire que je viens d'appeler déclare que les papiers ne sont pas prêts et que la signature définitive ne pourra avoir lieu que dans le courant de mars , sans plus de précision !!

 Putain de merde et putain de notaire !! mais ainsi va la vie.

Voilà déjà le 25/03/02 et le départ est toujours en attente!!

Les notaires nous compliquent la vie et ont toujours besoin d'un "papier".

En plus aujourd'hui même c'est en relançant l'agence immobilière que j'apprends tout d'un coup que maintenant il faut que je pocède à la recherche de TERMITES , selon loi sortie le 19/03/02 pour la région. Donc c'est reparti pour encore une belle perte de temps(et tout çà à cause du retard des notaires!!)

Je vais finir par charger "dans le tas" à la bayonnette!!

OUF !!! Après toute cette agitation et.......transpiration , la date de signature effective chez le notaire est fixée , enfin , au 03/04/02 .

 

Il nous reste à évacuer nos toutes dernières affaires et à donner un dernier coup de nettoyage .

Rendez-vous est aussi pris avec les acquéreurs pour qu'ils voient que nos accords sont respectés , vers 11heures .

Le 03/04/02 à 11h, tout un chacun est là ; l'ambiance est bonne et la direction d'un bon restaurant cannois de la place de L'Etang est prise ;......apéritif.....repas.......discussions sympathiques.......puis direction "le notaire" !! Lui aussi est là !!......qui s'étale en paroles et lectures sérieuses avant d'étaler enfin à la signature les documents adéquats .

 ET TOUT EST SIGNE !!!

.....les salutations s'en suivent , puis un verre est offert par le représentant de l'agence immobilière au bistrot juste en dessous ; des banalités se disent , les termites y passent .....etc.....et nous nous retirons pour entamer notre

"NOUVELLE VIE"



01/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi