Notre GRAND VOYAGE

Notre   GRAND   VOYAGE

Novembre 2002

Novembre 2002

01/11/02 : C'est la Toussaint et le temps est "dégueulasse" avec pluie fine et vent . La journée se déroule donc simplement à la maison à Plozévet.
02/11/02 : La pluie est tombée toute la nuit et cela continue aujourd'hui avec le vent en prime . Georges achète les journeaux et le pain au bourg et la journée se déroule au chaud .
03/11/02 : Pour la saison le temps est plutôt agréable et à part quelques nuages qui filent dans le ciel le soleil est là et nous décidons une marche jusqu'à la chapelle de Saint Démet qui trône à l'écart des habitations dans un petit pré bien entretenu . Elle est fermée mais le sarcophage en granit avec son couvercle posé à côté est toujours là . Pour la petite histoire la dépouille du saint ayant été dérobée voilà longtemps par une population des Côtes d'Armor attachée au souvenir des bienfaits passés repose maintenant à l'église de Locronan . Puis nous nous assoyons près de la fontaine en contre-bas qui est à la limite entre les communes de Plozévet et de Landudec .
04/11/02 : R.A.S.
05/11/02 : R.A.S.
06/11/02 : Ce matin il y a du crachin et un léger vent . Malgré tout Georges va s'approvisionner en cigares .
07/11/02 : A 7H50 une averse abondante tombe brutalement et des bourrasques de vent s'y mettent . La température est fraîche vers 8°C . La journée ne sera pas propice pour se promener . Pendant que Marie Amélie s'occupe à faire une compote de pommes je contacte par téléphone le vendeur de notre futur camping-car qu'il faut ouspiller pour que les choses avancent , et ce n'est pas gagné !!
08/11/02 : Le sale temps d'hier se dégrade encore . Au téléphone on apprend que la livraison du camping-car prévue initialement au 15 novembre au plus tard est définitivement compromise et telles que les choses se présentent çà va être décembre mais sans date !! Malgré toutes les explications on constate que le contrat signé n'est pas respecté et qu'en plus on nous mène en bateau sous prétexte de la lenteur de l'administration des Mines , alors que manifestement la fabrication du véhicule n'est pas terminée car on nous demande même ce qu'ils doivent faire pour passer les câbles pour l'éolienne !!
09/11/02 : La pluie est au rendez-vous ! Georges achète presse , tabac et pain ; à son retour Marie Amélie va faire une petite marche seule .
10/11/02 : R.A.S.
11/11/02 : Il fait soleil !! Vers 11h nous partons pour Audierne . Après une courte promenade sur la digue trop ventée nous déjeunons avec vue sur les vagues avant d'entamer une petite sieste . Après un goûter avec gâteau breton , Marie Amélie part seule en direction de la ville histoire de marcher , et moi je conduis le camping-car jusque-là et nous nous retrouvons pour parcourir des rues désertées . Sur le chemin du retour vers Plozévet nous faisons halte à Plouhinec afin de réserver une table pour 2 au restaurant chinois pour le mercredi 13 novembre en soirée .
12/11/02 : Pluie , vent et 11°C sont le lot de Plozévet ce matin . Le menuisier censé venir à 8H30mn changer la porte côté jardin n'est pas venu .
13/11/02 : Il "pleut" des coups de téléphone de partout !! C'est un grand jour car Marie Amélie a 50 ans , un demi siècle, mais on ne le penserait pas , et moi je la trouve toujours aussi belle , alors je cours vite le lui dire et lui faire un gros bisou pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui dire que je l'aime . Ce soir nous irons au restaurant . Et puis la séquence émotion non attendue arrive par le biais d'un magnifique bouquet de fleurs livré par Interflora de la part de Virginie et David . Des larmes pointent au bord des yeux de ma toute belle !.
14/11/02 : La nuit a été pluvieuse et ventée . Au matin Georges tire sa flemme pendant que Marie Amélie part pour marcher ; elle revient 2H plus tard juste à temps pour échapper à une abondante averse . Le reste de la journée sera consacrée à la TV , repas , sieste , paperasses .
Du15 au 18/11/02 : L'attente pour le camping-car se prolonge . Cette semaine le menuisier est venu remplacer la porte . Erwan est seul à Cannes mais content de retouver ses aises après le départ Virginie et David qui sont repartis en Savoie sans savoir quand ils pourront intégrér le logement prévu à Bourg-Saint-Maurice .
19/11/02 : Vent et pluie sont là pour la journée . Mais une excellente nouvelle vient nous secouer pour un bon moment .
Erwan vient d'être contacté par un producteur pour donner un concert "Son & Lumière" à Monaco à la demande de la Famille Princière !!!
C'est inespéré et fantastique car à ce jour c'est un parfait inconnu et il ne s'est jamais produit sur scène . Rendez-vous est pris le 24/11/02 à Paris pour signature d'un contrat, le spectacle ayant lieu le 17/12/02. Nous vous laissons imaginer le stress et l'agitation qui s'installent !!!
 
 
 
       
 

info "intercalaire" du 24/11/2012

Bonjour à tous 

 

 Je n'ai pas encore eu le temps de poursuivre l'écriture de l'aventure mois par mois après novembre 2002 et j'ai noté la suite en camping-car directement en juillet 2012

 

.....mais

 

il va bien falloir que je m'y mette ....à jour !!

 

MERCI pour votre PATIENCE





07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi