Notre GRAND VOYAGE

Notre   GRAND   VOYAGE

Juin 2002

Juin 2002
04/06/02 : C'est le jour de notre mariage !!!  
Prévu à 16H à la mairie du Cannet , nous retrouvons les "nombreux" invités , 3 en tout , ce qui avec nous fait un fantastique mariage avec 5 personnes !!! Mais c'est ce que nous avons souhaité de façon à passer la journée avec les enfants Virginie et Erwan qui sont aussi nos témoins , plus David , le copain de Virginie .
Dans ce "Grand Equipage" , après avoir pris un verre pour attendre dans la bonne humeur ce moment décisif , nous gravissons les marches conduisant à la salle de mariage ; là nous sommes accueuillis comme il se doit et la mairie offre un magnifique bouquet à la future mariée à l'issue de la cérémonie , brève mais très sympa !!Tout le monde nous félicite et nous souhaite beaucoup de bonheur , puis les enfants nous font les photos sur le parvis .
Pour la suite , ...direction le port de Mandelieu pour engloutir de délicieuses glaces ou sucreries et papoter de choses et d'autres et de voyages . Puis après une ballade digestive nous reprenons la direction de Cannes en quête d'un bar sympa pour prendre l'apéro !! Puis l'heure arrive de penser à se restaurer ; ce sera avec gourmandise que nous engloutirons chacun dans la joie les repas sélectionnés à la carte . C'est un excellent moment qui en plus est couronné par un cadeau des enfants (on leur avait assez dit qu'on ne voulait rien) , un superbe appareil photo numérique ; donc on les "engueule" puis on les remercie très fort . En tout état de cause nous sommes "engueulés" à notre tour lorsque nous leur remettons chacun une enveloppe avec.....des €uros . Hauts les coeurs et direction un pub histoire de prolonger la journée !!.....puis chacun regagne ses pénates pour.......dormir...??
Les jours qui suivent s'écoulent entre préparatifs de départ et apéros et bouffes sympathiques avec des amis , dont on peut citer :
06/06/02 : Resto avec Robert & Dany 07/06/02 : Resto avec Claude & Jean-Paul 09/06/02 : Repas chez Aline & Fanfan
10/06/02 : Le vieux Camping-Car , chargé à bloc ,prend la route du départ , ou plutôt du faux départ car nous avons oublié l'informatique dans notre hâte !!....donc demi-tour est fait....., chargement de l'informatique , puis..... le VRAI DEPART est pris . La route se déroule sans encombre jusqu'à St Martin de Crau où nous décidons de faire halte pour la nuit sur le parking central . Après une rapide promenade et la visite de son musée des métiers nous achetons le pain pour le repas du soir .
11/06/02 : Réveil à 7H puis départ par "le chemin des écoliers" , à travers les vignobles jusqu'à Olonzac dans l'Aude . Comme il fait très chaud nous achetons de l'eau et 3 bricoles pour le soir . Il y a eu le marché , plutôt important , et voulant nous garer confortablement sous un arbre nous avons à subir la mauvaise humeur d'un étalagiste qui barre le chemin ; mais il en faut plus pour nous décourager !! Dans l'après-midi nous faisons un sitting autour d'une fontaine à jets d'eau pour reposer nos jambes lourdes : c'est le farniente !!
12/06/02 : Lever à 4H30 puis 6H !! Madame est pressée de prendre le café !! A 6H50 nous voilà repartis à travers une belle région vallonnée et verdoyante jusqu'à Villeneuve-sur-Lot où nous arrivons pour midi . Nous stationnons au-dessus du Lot à l'abri du soleil sous 2 arbres providentiels . La ville est agréable mais plutôt déserte . Les poulets (sans képis !) non plus ne courent pas les rues , en effet une envie de poulet grillé nous a pris , mais pas de rôtisserie en ville !! Marie Amélie que je "bouscule" pour l'embêter gentillement , écris une carte postale que j'ai dû choisir , à l'attention de l'entreprise qu'elle vient de quitter sans oublier de retourner le couteau dans la plaie des travailleurs qui doivent transpirer pendant qu'elle se prélasse !!! La journée ayant étée bien remplie nous nous accordons une ballade digestive dans le parc du théatre avant la nuit .
13/06/02 : route directe et rapide jusqu'à St-Jean-d'Angély où Marie Amélie arrive fatiguée . Elle décide de s'allonger un peu pendant que votre serviteur va découvrir la ville ; je reviens vite et trouve ma moitié malade : vite vite je cours à la poste toute proche pour chercher le téléphone d'un toubib qui refuse de se déplacer malgré mon insistance et nous dit de passer à son cabinet 2h plus tard !! On n'a pas l'intention d'attendre et on y va tout de suite : résultat , nous sommes reçus dans le quart d'heure.....!! Le reste de la journée se passe à nous reposer pour ma part avec le périscope en alerte pour suivre l'évolution de ma belle .
14/06/02 : Après escale à midi à Pont-Aven que nous connaissons déjà nous roulons sur Rosporden pour faire du fuel et comme deux cheveux dans la soupe nous faisons irruption dans la propriété de ma soeur "and family" à Scaër . Les embrassades battent leur plein et on mange dare-dare pour assister à un spectacle de danse auquel participe Flora , la fille de la maison !!.....et "coucouche-panier" les voyageurs sont fatigués .
15/06/02 : c'est une journée d'échanges avec la famille scaëroise+repos+bouffe+achat de cigarettes+lecture d'un journal financier .
16/06/02 : Toujours Scaër avec repas , repos , et théâtre et musique en milieu d'après-midi .
17/06/02 : Nous partons pour Quimper voir les administrations pour tout mettre en ordre . Rue de Brest , chemin faisant nous rencontrons Albert , le frère de Georges qui débarque des courses ; après quelques mots chacun reprend sa route . Dans l'après-midi nous nous promenons le long de L'Odet sur le chemin de halage puis nous rentrons au C.Car assoiffés : Coca pour Georges et compote bien fraîche pour Marie Amélie . Un peu plus tard c'est le repas du soir et dodo .
18/06/02 : Après une bonne nuit nous filons sur Bénodet . Nous trouvons une bonne place sur le quai à l'embarcadère des "Aigrettes" qui font les navettes touristiques vers les îles des Glénans et la visite de l'Odet . Un touriste avec lequel nous échangeons des banalités prétend qu'à 6CV pour un moteur de zodiac il faut le permis , ce que je nie . Puis nous visitons le port de plaisance aussi et Georges prends des renseignements dans un magasin de zodiac et d'accastillage en prévision de l'achat futur d'un zodiac . Nous déjeunons d'un cassoulet et de courgettes arrosés d'un bon "pif" . A l'église face au port quelqu'un se fait sonner les cloches car on va l'enterrer , donc tout va bien !! Dans l'après-midi nous entamons la promenade le long de la côte vers la grande plage jusqu'à la pointe sud . Au retour subitement pris d'une envie de femme enceinte , Georges se précipite chez le marchand de glace pour une rhum-raisin & réglisse !!
19 & 20/06/02 : farniente à Bénodet avant le retour à Scaër en soirée .
21/06/02:Direction le bourg de Scaër où nous avons invités la famille au restaurant .
22/06/02 : en fin de journée nous quittons Scaër pour Plozévet . Après visite au cimetière nous allons sur Audierne pour dormir près des viviers , face à la mer sur l'embouchure du Goyen .
23/06/02:Georges est levé le premier à 7H30 . Café et biscuit chocolatés sont indispensable pour visiter la jetée et faire quelques photos matinales . Ensuite avec Marie Amélie nous visitons Audierne d'où on téléphone au Portugal pour prendre des nouvelles de la maman de M.A. Il fait beau là-bas comme ici et tout va bien . Le soir après un plat de pâtes arrosées à l'huile d'olives , et de "pif" nous avons une discussion agréable avec l'un des 6 autres C.Carriste garés là pour la nuit . Il est de Morlaix et nous parlons boulot , retraite, voyages . La mer est basse , le soleil se couche et nous aussi .  
 
24/06/02 : au réveil M.A est malade ; c'est le même problème qu'à St-Jean-d'Angélys . Je décide de la conduire sans retard à l'hôpital de Quimper où elle est admise aux urgences . Je passe la journée à ses côtés et le soir comme ça va mieux je vais seul au C.Car .
25/06/02 : après derniers examens et avis des spécialistes M.A est autorisée à quitter l'hôpital et peut de nouveau courir vers l'aventure . Donc la direction de Plozévet est prise , du pain est acheté en route à Landudec et nous allons stationner sur la falaise de la plage de Canté pour le repas de midi . En regardant l'horizon on voit parfaitement Penmarc'h et son phare et immédiatement sur notre gauche le Menhir du vaisseau des Droits de l'Homme . L'après-midi nous retournons au bourg de Plozévet prendre des médicaments à la pharmacie , puis une promenade est faite vers la chapelle de La Trinité et au-delà . Il fait beau et les grillons chantent . Le soir nous passons un coup de fil à Virginie qui quitte Cannes le lendemain pour faire la saison d'été à Val-d'Isère . La nuit sera sans histoire sur le parking désert derrière la Poste .
26-27-28/06/02 : le café pris nous faisons une promenade matinale au bourg puis nous décidons d'aller stationner à la maison familliale pour quelques jours , afin de l'aérer et de retrouver quelques racines , malgré la cruelle absence des parents . Somme toutes c'est une bonne décision et nous profitons tant de la maison que du jardin où nous regardons chaque jour l'évolution des arbres fruitiers . Les voisins sont bien contents de nous voir et nous rendons aussi visite à Guiguitte et Andrée ,d es cousines du quartier . Ce sont de bons moments .
29/06/02 : Georges fait un saut à pied au bourg afin de prendre le journal ; il est tôt et ne rencontre aucune connaissance.

30/06/02 : nous allons prendre le pain , puis nous rentrons vite car après déjeuner il y a la coupe du monde à voir . Résultat,.... Brésil 2 / Allemagne 0.

Marie Amélie est contente et moi pas du tout mais c'était un bon match.

Pour le reste de l'après-midi nous partons à pied vers la côte de Penland où est prévue une petite fête locale . Albert , le frère de Georges y tient un stand de jeu de boules ; on y tente quelques parties mais ce n'est pas du tout facile et nos scores sont "faiblichons" !! Et puis le temps se met au crachin et sonne le signal du départ . Une bouteille de cidre est sacrifiée à l'arrivée .

       
 


06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi